mardi 7 avril 2009

Pourquoi pas???




Je ne vous apprend rien en vous parlant de l'urgence de prendre de plus en plus soin de notre belle planète! Pour ma part, j'ai toujours un p'tit côté écolo mais avec l'arrivée de la marmaille, je suis on ne peut plus sensibilisée. J'essaie de transmettre à mes enfants l'importance de respecter l'environnement. N'oublions pas que les enfants nous imitent!!!

À tous les jours, Mathis et Adèle participent aux tâches de récupération et compostage... Bon, ils n'ont que 2 et 4 ans mais ils semblent bien s'y adapter car ils savent déjà où va une pelure de banane et une boîte de céréales vide! Mathis ne se gêne pas non plus pour dire tout haut devant tout le monde que quelqu'un a jeté un déchet par terre... J'avoue qu'un petit frisson de fierté monte en moi et je me dis qu'il a compris l'importance de la chose.

Mon message écolo, j'essaie de le glisser partout... C'est pour cette raison que j'en profite pour vous donner un petit truc simple... Vous savez le fameux essuie-tout bleu ''Shop Towel''... et bien il se lave et relave ce qui vous évite de jeter à la poubelle, une tonne de papier absorbant! Vous me direz qu'il est plus dispendieux mais ô combien plus pratique. Il est également disponible un peu partout... Quincallerie ou magasin à grande surface de votre choix!

Tout d'abord, il est beaucoup plus absorbant, donc dure beaucoup plus longtemps. Deuxièmement, je demande toujours à mes élèves d'apporter un ou deux linges de coton. Si vous utilisez déjà l'essuie-tout bleu, sachez qu'il suffit de le mouiller et il remplacera le linge de coton. Finalement, comme je le disais, vous pouvez le laver. Imaginez donc que je le lave avec le reste de la brassée de serviettes et guenilles. Il peut rester taché mais il retrouve son pouvoir absorbant et surtout ne se déchire pas comme l'essuie-tout conventionnel... Pour le séchage et bien je me contente de les étendre un peu partout au grand bonheur des enfants qui s'amuse à les ramasser et à les étendre à leur tour afin de faire comme maman!

Je termine ce message en vous souhaitant simplement de ressentir comme moi le bien-être que cela m'apporte lorsque je contribue un peu chaque jour à prendre soin de ma belle planète!
Valériexx

2 commentaires:

  1. et tes enfants, tu leur métais des couches de coton? (car une couche peut prendre 500 ans avant de se décomposer...)
    gniac, gniac, j'aime bien rire de toi!
    Mais non, ils sont bons tes trucs écolos!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'avoue mon crime!!! Je n'étais pas prête à tout changer... Ce n'est pas l'envie qui manquait. J'ai même reçu en cadeau tout l'équipement qu'il faut afin d'être la maman écolo parfaite. Mais la fatigue et tout le tralala ont pris le dessus... Ceci dit, si jamais l'idée d'un troisième petit trésor me prend... je dis bien si jamais... je crois être prête cette fois à opter pour les couches de coton! Sans rancune chère Catherine...

    RépondreSupprimer